Société Mycologique de Montgeron

CR Repas anniversaire du 10 juin 2023

Chefs d’orchestre

Jean Clause Richard

Participants

45 personnes

Restaurant

La Ferme de Yerres

 

       Voyez ce rassemblement devant cette jolie salle du restaurant de la ferme. Regardez comme YUTA est élégante dans un bel ensemble imprimé … et IRENE elle a mis une jolie robe à la mode. Les hommes, bon, ça va. D’habitude on les voit plutôt avec de lourdes bottes au pied et des tenues de campagne.

Mais aujourd’hui c’est la fête. On vient boire, manger et célébrer … Le point commun de tous, c’est l’intérêt pour cette bizarre catégorie d’êtres vivants difficilement classables par les spécialistes et que l’on nomme « les Champignons ».
Tous ne les regardent pas de la même façon : il y a le clan dit des GAMELLES et le clan dit des DETERMINATEURS qui parlent tout le temps de basides, de spores, de mycélium, mots énigmatiques pour le commun des mortes.
Et aujourd’hui, on célèbre dans la bonne humeur, le 40éme anniversaire de l’association : l’ASSOCIATION MYCOLOGIQUE DE MONTGERON.

Le chef d’orchestre de cette journée, c’est notre ami JEAN CLAUDE, qui s’est donné bien du mal pour nous concocter un programme d’enfer. Merci à lui.

Déjà on mange. Surprise pas de délicieux carpophores, bien connut de cette assemblée, mais un excellent échantillon de morceaux de protéines animales. On est parti des crustacés et des bivalves, jusqu’à la côte de bœuf, en passant par le canard et le porc. Tout était très bon, mais véganes s’abstenir ; le tout bien arrosé bien sûr et terminé comme il se doit par un peu de sucre et un bon café.

Notre chef d’orchestre n’a pas seulement prévu de satisfaire notre gourmandise, mais il a aussi imaginé de nous distraire, de nous faire rêver comme des enfants et nous ramener quelques années en arrière.

Bravo à Fantasio qui nous a bluffé avec ses bouteilles diaboliques qui sortaient de tubes vides. Comment a t’il fait ? On ne le saura jamais …

Merci à Nestor qui nous a fait rire avec son hybride bariolé de couleurs d’arc-en-ciel, venu d’on ne sait quelle planète lointaine et qui a daigné nous dire quelques mots sortis de son immense bec rigolo.

Et pour finir une petite loterie, tirée d’une main innocente et qui a permis aux plus chanceaux de repartir avec un petit souvenir sur le thème du jour.

Ah, j’allais oublier le plus important. Le grand chef de la tribu, celui qui nous chapeaute avec son titre de PRESIDENT a parlé. Il nous a projetés dans l’avenir, au mois d’octobre où nous irons dans le Jura, rêver de grands paniers pleins de cèpes et autres merveilles.

Le temps a passé trop vite. En bref, on a bien mangé, on a bien ri, on a rêvé, on a parlé et surtout on était ravis de se retrouver. A remettre. On va bien trouver un bon prétexte.

A bientôt
YVETTE

Des images

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *